classe canal du midi
19 août 2011

le programme du séjour

CLASSE CANAL DU MIDI DU LUN 19/09 au DIM 25/09 ARRIVÉE : LUN 19/09 12H35 Transfert par bus organisé par CANAL LE SOMAIL DÉPART : DIM 25/09 ≈ 16H Véhicule pour les bagages BÉZIERS ÉTAPES DATES PROGRAMME PRÉVISIONNEL VISITES LUN 19/09 Embarquement, accueil,...
20 septembre 2011

mardi midi

Nous avons bien dormi. Nous avons été réveillés par les canards qui réclamaient à manger. Nous avons déjeuné sur le pont du bateau puis nous avons enfin navigué. Les magnifiques platanes sont malheureusement malades. Beaucoup sont marqués pour être coupés....
19 septembre 2011

lundi soir en direct de la péniche

Merci pour les messages. Nous avons découvert une super péniche avec de toutes petites chambres. Il va falloir ranger nos affaires! La visite du plus grand musée d'Europe du chapeau nous a bien plu. Un très vieux monsieur nous a expliqué la fabrication...
22 septembre 2011

Jeudi soir.. en direct de la péniche

Une très belle journée. Ce matin, après avoir navigué, certains ont fait une cabane de bambou, d'autres ont joué au foot avec Philippe. Rémi (le cuisinier) nous a préparé de succulentes courgettes farçies avec du riz. On s'est régalé. Maintenant nous...
19 septembre 2011

Bien arrivés dans le sud de la France

Partis avec la pluie, nous avons fait bon voyage et rencontré le soleil à notre arrivée. Que tout le monde se rassure, tous les pleurs ont cessé rapidement... et tout s'est bien passé. Il est 14h25 et on s'installe juste sur la péniche avec le vent qui...
20 septembre 2011

mardi soir sur la peniche: Une journée bien chargée

Après un très bon repas, nous avons suivi le chemin de halage pour aller au musée amphoralis. Il faisait très chaud. En arrivant nous avons regardé un film très intéressant qui expliquait la construction d'un four à poterie. Ensuite Marc-O nous a distribué...
21 septembre 2011

Mercredi soir en direct de la péniche

Une journée encore plus chaude. Nous avons encore bien dormi. Nous avons navigué en travaillant avec Marc-O ou Véronique toute la matinée. Cet après-midi, après avoir joué au stade, nous avons fait un jeu de piste dans le joli village de Capestang. Nous...
23 septembre 2011

Vendredi soir: toutes ses écluses!!

La miss péniche Langon 2011 est ... Camille sa dauphine est.. Léa Toutes les filles ont eu des voix et ce soir au tour de mister péniche. Nous sommes à Béziers, juste à côté de la plus grande écluse du canal. (5.25m de profondeur) Nous avons franchi les...
12 septembre 2011

Avant le départ

Nous partons en classe de découverte sur le canal du midi. Nous espérons visiter beaucoup de sites. Nous sommes intéressés par le fonctionnement de la péniche.Nous aimerions avoir des moments pour dessiner le paysage. Nous avons envie de faire des promenades...
24 septembre 2011

samedi midi

Les enfants n'ont pas eu le temps de préparer un texte.. C'est dire à quel point le programme est chargé.. Le ciel est un peu couvert actuellement mais ne devrait pas remettre en cause les activités de l'après-midi. Rendez-vous ce soir pour le compte...

samedi soir sur la péniche

Un après-midi plage. Aujourd'hui le soleil n'était pas au rendez-vous, mais nous nous sommes bien amusés quand même à la plage. Nous avons joué au foot pieds nus, on a fait des châteaux de sable et avant de rentrer, on s'est trempé pour enlever le sable....

quelques clichés

Vous aviez les récits des enfants.... maintenant quelques photos pour vous rendre compte du plaisir qu'ils ont..... Et tout ça, grace à Véronique.

Encore quelques images

24 septembre 2011

pas de message des enfants à midi mais quelques photos de leur matinée

jeudi midi

tout va bien. On a passé le tunnel de malpas ce matin. C'était très impressionnant. Marc-O nous a raconté l'histoire du tunnel. Cet après-midi, nous allons visité l'oppidum d'Enserune. On vous racontera tout cela ce soir. Rendez-vous ce soir après 20...
25 septembre 2011

tout va bien

Les dernières nouvelles sont bonnes. Tout le monde est dans le train dont l'arrivée est prévue à 23h12 ....

mercredi midi

Arrivés à Capestan Alexandre va mieux, le cachet a fait effet !! Nous allons manger puis nous visiterons le village. Ensuite la visite de la cave est prévue pour 16h. Si tout va bien, vous aurez peut-être une surprise dans l'après-midi sur le blog!!!